dimanche 26 juillet 2015

Astuce peinture, nail art : faire sa palette humide!

Bonjour!


Je vous en avait parlé, le voici! L'article sur la palette humide qui permet un gain de temps et une belle économie de peinture.

Alors une palette humide c'est quoi?

C'est une palette qui permet de maintenir la peinture acrylique avec un taux d'humidité suffisant, ce qui ralentit considérablement son séchage.

Le principe est simple: une feuille qui sert de palette posée sur un peu d'eau mais moi ce que je vais vous montrer c'est une palette humide avec laquelle vous pourrez conserver votre peinture d'un jour sur l'autre.

On peut en trouver dans certains magasins spécialisé nail art (chez Adnails par exemple) ou en magasin de peinture mais c'est encore plus cher et moi je trouve que les prix sont vraiment abusé donc je me suis fait ma propre palette humide tout simplement.



Pour cela il vous faut:

*1 boîte hermétique des dimensions dont vous voulez votre palette (la mienne est toute petite et m'a coûté 2,50 Euros chez monoprix)
*du papier essuie-tout (ou serviettes en papier ou même papier toilette) ou une éponge fine (type grand carré)
*du papier cuisson ( en rouleau ou en feuille, de toute façon il faudra le couper aux dimensions de la boîte) ou du papier à dessin épais (papier Canson)
*un peu d'eau



Après c'est simple:

Vous plier les feuilles d'essuie-tout à la taille de la boîte, il vous faut assez d'épaisseur pour bien garder l'eau
Vous versez un peu d'eau, l'essuie-tout doit être bien mouillé mais pas trop.



Vous posez votre papier cuisson dessus et ABRACADABRA votre palette est prête!


Pour conserver la peinture plus longtemps, refermer bien votre boîte après utilisation et garder la bien à plat.

Plus la peinture reste enfermée dans la boîte longtemps plus elle va absorber d'eau et donc devenir liquide ou au contraire, sécher sur le dessus et devenir très liquide en dessous mais en gros on peut l'utilisée jusqu'au lendemain.



  • Si vous utilisez une éponge il faut bien l'essorer et la laisser sécher à l'air libre après utilisation sinon elle va se transformer très vite en nid à bactéries...


Pourquoi j'utilise de l'essuie-tout et du papier cuisson au lieu des "traditionnels" éponges et papier Canson?

Tout simplement parce que c'est moins cher, genre beaucoup moins cher, et que ça marche aussi bien!

Et voilà! C'était un petit article tout simple pour pas vous abandonner tout l'été mais pour l'instant la majorité de mon temps est consacrée à mes enfants donc je ne serais pas trop présente sur le blog jusqu'à la rentrée.

Je reste "semi-active" sur facebook et instagram si vous avez des questions ou si vous voulez suivre un peu tout ce que je peux y mettre qui n'est pas sur le blog :D

J'espère que vous passez un bel été! A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire