mardi 8 décembre 2015

Nail art Bougie de Noël

Bonjour!

Rholala j'ai pas fait d'article depuis un moment.... pourtant c'est pas comme si j'avais pas fait de nail art. Si si, j'vous jure, allez voir ma page Facebook ou mon Instagram.
C'est juste que parfois on a du mal à écrire un article, on a pas le temps ou pas la possibilité d'accéder au pc à cause d'un chéri geek.... un exemple parmi d'autres hein, je ne vise personne en particulier ;)

Là j'ai enfin du temps ET le pc dispo! 
Miracle!
Donc me voilà avec mon nail art du moment (qui devrait changer dès ce soir :p ). 
Comme Noël arrive et que c'est un moment de l'année que j'aime beaucoup j'ai suivi le mouvement des nail art noëlique et j'ai fait une

Bougie de Noël




En base j'ai utilisé un beau vernis vert et un pailleté doré Lm Cosmetic. Je ne vous mettrais pas de lien pour les vernis car la marque a définitivement fermé... Snif. J'adore ces vernis... Je les aime tellement que je suis désespérée de trouver une autre marque qui soit française, 3 free, honnête et pas cher. Soyons clair que c'est ce qui m'avait attirée au début mais la qualité des vernis est là et les couleurs magnifiques... et en bonus on fait fonctionner l'économie... Bref... #RIPLmCosmetic #troptriste

Le motif est entièrement peint à la main avec des peintures RaNails






Ce nail art est assez chargé donc je l'ai mis sur l'annulaire. J'aime beaucoup travailler sur l'annulaire, y a de la place...
Le doré en bas du motif c'est du fard à paupière, on peut faire de choses incroyable avec des fards à paupières et du vernis. Je vous montrerais ça a l'occasion ;)
J'ai commencé par faire la silhouette de ma déco en peinture blanche pour avoir de belles couleurs qui ressortent bien.


J'ai fait la bougie en premier car c'était ce qui me semblait le plus facile... hum... facile oui sauf quand on est comme moi et qu'on veut lui donner des ombres et du volume... bon ça fait mieux de loin qu'en macro mais c'est rare que les gens viennent coller leurs nez sur mes ongles...

Une fois ma bougie satisfaisante je suis passée au houx. la forme des feuilles est assez difficile à faire aussi petit, il faut faire de toutes petites pointes avec le pinceau et faire le milieu après. Les baies sont faites simplement avec mon plus petit dotting tool.

Et puis la boule de Noël... encore un truc que je croyais facile, pff les yeux fermés! Même pas peur! Enfin... ça c'était avant... La boule rouge en elle même ça va mais comment la décorer? J'ai essayé de faire de jolies lignes mais ça faisait plus œuf de Pâques... j'arrivais pas à faire les lignes correctement et comme ça m'énervait j'ai effacé... Mais alors quoi? Un nounours? j'ai essayé aussi... pas moyen de faire quelque chose de correct à cette taille, la boule de Noël mesure à peine 4 millimètre... Il me fallait quelque chose de simple mais quand même mignon et qui fasse Noël...
Un bonhomme de neige! 
Je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!
Je reprend mon dotting tool et c'est parti pour le bonhomme de neige! Les branches pour les bras et les points des yeux et de la bouches ont été fait avec la pointe du plus petit de mes pinceaux, pour la carotte j'ai un peu écrasé la pointe du pinceau et le chapeau c'est un trait plus un gros point.
Il ne me restait plus qu'à faire les contours.
Quelques paillettes sur la flamme et une couche épaisse de top coat et c'est fini!

nail art bougie de Noël

Commentez et partagez si vous aimez ;)
A très vite


PS: je vous rappelle que le concours de Noël est en cours jusqu'au 13 décembre et il y a un gros lot a gagner, bonne chance


1 commentaire: