jeudi 2 avril 2015

BB Hair Cream de Generik

Bonjour!

Je pense qu'aujourd'hui tout le monde connaît les BB Cream... non?
Pour celles (et ceux ) qui auraient besoin d'un petit cour de rattrapage, une BB Cream ( blemish balm cream ) est une crème qui allie plusieurs actions: corriger, unifier et protéger le teint. Les premières BB Cream nous viennent de Corée du sud et la Corée reste depuis n°1 (et oui, la France a perdu sa première place en matière d'innovation cosmétique!). Il s'agit donc d'une crème de jour teintée et hydratante ayant une protection solaire. Certaines sont aussi anti-rides, purifiante ou matifiante. C'est une bonne alternative au fond de teint si on ne cherche pas trop de couvrance.

Ceci étant dit....

Je vais vous présenter une BB Cream mais pour les cheveux! Bien entendu elle n'est pas teintée mais elle apporte de nombreux bénéfices: réparer, hydrater, assouplir, protéger les cheveux de la chaleur des appareils de coiffure, protéger du soleil... Cette BB Cream fait tout, aussi bien pour les cheveux raides que frisés ou colorés. En tout 10 actions (pas moins) sont promises par cette petite merveille et le tout sans rinçage! En utilisation quotidienne ou après le shampoing.


Sur cheveux humides: appliquez à 20 cm des cheveux par pulvérisations (7 à 15 selon la longueur). Démêlez vos cheveux à l'aide d'un peigne.

Sur cheveux secs: appliquez sur la paume de vos mains (2 à 6 pulvérisations selon la longueur). Frottez le produit entre vos mains et appliquez du milieu des racines jusqu'aux pointes.

Vous pouvez le trouver sur le site de Generik ici (attention le prix est hors taxe) ou chez certains coiffeurs par exemple.

Mon avis: Sa texture est très agréable et pénètre rapidement les cheveux sans laisser de lourdeur ou de graisse. Il sent tellement bon que Chéri dort le nez dans mes cheveux alors qu'avant il ne supportait pas de les avoir dans la figure. Le packaging noir avec l'écriture en doré et blanc est classe même si classique. Je n'ai pas de coloration donc je ne sais pas s'il aide vraiment à la tenue des couleurs par contre je sais qu'il protège bien de la chaleur, adieu la paille après le sèche cheveux! Je l'utilise depuis 3 mois, 2 fois par semaine (j'en ai presque plus...snif). J'ai les cheveux très long et depuis que je l'utilise je les trouve plus brillant.  Ils se fourchent moins et cassent moins aussi. Je dirais donc en conclusion que c'est, pour moi, un très bon produit.

Ce sera tout pour aujourd'hui!
A bientôt :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire