jeudi 28 mai 2015

Serum AlgoRessence de Algovital

Bonsoir!


Aujourd'hui je vais vous présenter un produit que j'ai connu grâce à Maboîteàbeauté (dans la boîte "La Coquette"), le sérum AlgoRessence de Algovital.

AlgoRessence de Algovital




Voilà ce qu'en dit la marque:

AlgoRessence Sérum est une huile sèche, fine et non grasse pour les peaux matures. Son parfum de Rose, fleuri et féminin, réveillera vos sens. Son complexe d’huiles de Rosier Muscat et d’Argan offre à la peau ses vertus régénérantes, anti-âge et lui redonne élasticité et souplesse. L’action anti-âge de ce complexe est renforcée par la présence dans le sérum d’extraits marin de Lavande de mer et de d’Algue Alaria esculenta qui contribue à l’augmentation et la préservation du collagène. L’huile de Sésame assouplissante maintiendra l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement

Indications:
Pour une peau régénérée et repulpée

Conseils d'utilisation:

- Déposez quelque gouttes de sérum au creux de la main 
- Chauffer la matière entre les mains et appliquer sur le visage en massages circulaires.

INGREDIENTS:

Sesamum indicum seed oil*, Argania spinosa kernel oil*, Caprylic/capric triglyceride, Rosa Rubiginosa Seed Oil*, Alaria esculenta extract, Limonium gerberie extract, parfum, tocopherol, glycine soja oil, citronnellol. 
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

source : http://www.algovital.fr/algoressence

Prix de vente:
44 euros pour 30ml sur le site de la marque.

Petit + : produit certifié Bio ET fabriqué en France (bah oui faut faire marcher l'économie locale)

Bon voilà ce qu'en dit la marque, à mon tour maintenant de donner mon avis:

Alors oui c'est une huile sèche qui sent super bon, elle a une douce odeur de rose.
Elle pénètre rapidement par massage (pas plus de 3 ou 4 gouttes sinon ça devient vraiment huileux...). Elle ne laisse pas un film huileux sur la peau mais je l'utilise le soir donc je ne sais pas comment tient du maquillage dessus.
Quand je l'ai eu ma peau était dans un état désastreux (oui bon, elle toujours un peu comme ça je sais) donc je l'ai utilisée tout les jours pendant 1 mois mais maintenant que je suis à peu près stable je l'utilise 1 à 2 fois par semaine. Elle est très nourrissante et ma peau grasse pourrait en faire les frais si je l'utilisais tout le temps...
Je l'utilise depuis  4 mois et je n'ai pas constaté de problèmes de boutons ou rougeurs ni d'ailleurs de baisse significative dans le flacon.
Ma peau est plus souple et mes quelques ridules s'estompent gentiment.
Pour moi elle tient ses promesses et donc mérite sa place dans nos armoires de toilettes.

Merci Ma Boîte à Beauté pour cette découverte :)

Ma bouteille est encore presque pleine ^^


Petit rappel sur les produits anti-âge:
Non vous ne devez pas attendre d'avoir des rides pour vous en soucier!
Les soins anti-âge peuvent être utilisé à partir de 20 ans pour une peau sèche/abîmée et 25/30 ans pour une peau normale. La prévention est le meilleur moyen pour éloigner les rides, après l'apparition des rides c'est trop tard pour les faire disparaître complètement sans passer par la case chirurgie esthétique. Si vous avez déjà des rides les produits anti-âge permettront de ralentir le processus mais également d'améliorer l'aspect des rides existantes (source: ma prof de cosmétologie au lycée :p ).
Dans tout les cas, une bonne crème hydratante appliquée matin et soir permettra elle aussi de ralentir les vilaines rides qui veulent nous envahir.

Connaissez-vous ce produit? Vous utilisez quoi comme serum?
Bonne soirée et à très vite :)

1 commentaire:

  1. Oh! I'm sorry, I'm so late.... I started to follow you on instagram and G+.
    I really like your photos :)
    I'm happy you like my blog, thank you :-)
    Kiss

    RépondreSupprimer